livraison au tarif fixe de 10$. gratuite sur achat de 100$ et plus. canada seulement.
livraison au tarif fixe de 10$. gratuite sur achat de 100$ et plus. canada seulement.
panier 0

journal 02: comment prendre bien soin de ses bougies?

  1. Lorsque vous allumez votre bougie pour la première fois, brûlez la bougie jusqu'à ce que la cire fonde sur toute la surface jusqu'aux côtés du récipient. De cette façon, la bougie aura une brûlure uniforme pendant toute sa durée de vie. Cela peut prendre jusqu'à 2 à 3 heures, mais nous vous promettons que votre bougie durera plus longtemps.
  1. Coupez régulièrement la tige à l’aide d’un coupe-mèche. C’est très important de maintenir une mèche courte pour tirer le meilleur de votre bougie. Nous vous recommandons de tailler votre mèche avant chaque allumage. La mèche ne doit pas être plus longue que 6 mm. En la gardant à cette longueur, vous éviterez la prolifération qui peut entraîner de la suie. Cela contrôle également la taille de la flamme.
  1. Il y a de la suie sur le contour du récipient? Simplement éteindre la bougie et attendre qu’elle refroidisse. Ensuite, à l’aide d’un chiffon propre et humide, essuyez celle-ci. Coupez la mèche et rallumez, et le tour est joué!
  1. Maximisez le parfum! Les fenêtres et les portes ouvertes disperseront l'odeur et réduiront la concentration. Pour un parfum maximal, gardez les fenêtres et les portes fermées et brûlez dans l'espace souhaité pendant 30 minutes avant d'y entrer.
  1. Évitez la lumière du soleil direct! Évitez de placer vos bougies là où elles seront directement exposées à la lumière du soleil ou à un éclairage intérieur intense, comme des projecteurs.
  1. Stockez toujours vos bougies dans un endroit frais, sombre et sec. Aussi, quand vous n’utilisez pas la bougie, n’oubliez pas de mettre le couvercle sur celle-ci. Elle sera à l'abri de la poussière. 

Article précédent Article suivant