Mon séjour à Charlevoix

Processed with VSCO with a4 preset

Mon amie Sarah qui me texte: “serais-tu down de partir en mini-road trip, ce week-end?”. Tout le monde qui me connaît sait à quel point je suis une FAN des road trip, même si c’est un road trip d’une journée. J’adore sortir de la ville et découvrir de nouveaux horizons.

La question est… oui mais, où?

Nous avons cherché pour des endroits en Ontario et aux États-Unis, pour finalement nous rendre compte que les deux n’avaient jamais été dans la région de Charlevoix. Cette région n’est pas très loin de Montréal. C’est environ 4 heures de route et ça se fait super bien. À partir du dépassement de la ville de Québec, la vue devient incroyable. On longe le fleuve St-Laurent et c’est à ce moment que la magie opère.

Notre road trip n’était zéro planifié. Nous avions simplement comme intention de nous évader et d’explorer, et c’est exactement ce que nous avons fait.


Premier arrêt; le quai de Pointe-au-Pic. 

Un long quai qui mène à une vue sur le fleuve qui est selon moi, incroyable. S’asseoir là et respirer l’air frais, c’est 100% thérapeutique.

75DD2258-5FFF-4DCC-9339-22A43B463E398FE3D2E2-5675-493F-A368-6D3C71E6976B

Deuxième arrêt; la ville de Saint-Irrenée

Magnifique points de vue, vieux bâtiments et gens chaleureux. En plus, il y a une jolie plage accessible à tous. Qui aurait-su qu’il y avait une plage comme celle-ci? Je me sentais exactement comme dans le Maine!

Processed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 preset

Troisième arrêt: Souper au Café Chez Nous.

Un magnifique café qui donne vue sur le fleuve. Je vous conseille de manger un délicieuse salade. C’est frais, goûteux et avec des aliments locaux. Aussi, j’ai entendu dire que le brunch est super bon!

Processed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 preset

Troisième arrêt; le Mont du Dôme

Le Mont du Dôme, oh oui. Environ 5 heures à monter et descendre. Je dois avouer que ce n’était pas évident pour moi. Je fais rarement des activités physiques de ce genre et mon cardio s’est fait travailler en ti-ti. C’est une montée assez difficile selon moi puisqu’il y avait beaucoup de bouette, de neige, de glace et de roches. C’est très glissant et je vous conseil d’avoir des chaussures adaptés (genre pas des nike roshe comme moi… qui sont d’ailleurs maintenant dans les poubelles).

Amène-toi un petit lunch (et beaucoup d’eau)! La vue est incroyable au sommet et tu peux t’asseoir, relaxer, et enjoy un lunch.

Processed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 preset


À bientôt, magnifique région de Charlevoix!

(maudit qu’on a de beaux paysages au Québec!!!)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s