no makeup, makeup

Processed with VSCO with a4 preset

Salut les babes!

Ça fait un petit bout que j’ai écrit ici par manque de temps. Suis-je la seule à trouver que les jours passent rapidement? Je ne vois pas le temps passé. C’est bien parce que je me garde occupée, mais écrire sur le blogue me manque.

Cet après-midi, je prends un peu de temps pour moi et j’ai envie de vous partager ma routine maquillage. Ça fait longtemps que j’ai parlé de mes produits chouchous pour le visage, côté maquillage. Le moment de se maquiller est un moment que j’adore. J’aime tellement utiliser de beaux et bons produits et se maquiller est pour moi très thérapeutique. C’est vraiment de l’art, même quand c’est tout simple.

Depuis plusieurs années, j’opte souvent pour un look « no makeup, makeup ». Ce look consiste à se maquiller de façon minimaliste et à ne pas surcharger son visage de mille et une teintes différentes. C’est simple, passe-partout et rapide à faire. Ça donne un effet qu’on porte très peu de maquillage, mais qu’on a une très bonne mine (même si en réalité, on est exhausted, hehe).

 

Processed with VSCO with a4 preset

Tout commence par l’hydratation. Qui ici à la peau sèche causée par les changements de température? Je feel. Ma peau rush tellement. Je sens ma peau sèche, un peu plus rugueuse qu’à l’habitude et j’ai également plusieurs rougeurs durant les saisons plus froides. Ce que j’utilise qui fais du bien à ma peau est le sérum et hydratant de la gamme Hydra-Essentiel de Clarins.

C’est simple; le sérum est tellement léger qu’il est comme de l’eau. Ça rafraîchit le visage avant l’application de la crème hydratante. La crème aussi est légère sur la peau, mais elle est pourtant assez riche. Ça permet d’avoir une peau hydratée toute la journée. C’est bien beau savoir se maquiller, mais tout commence avec l’hydratation de la peau. En passant, savais-tu que la peau est le plus grand organe du corps humain? Il faut tellement en prendre soin!

Processed with VSCO with a4 preset

Comme mentionné plus haut, je vous ai parlé de mes rougeurs causées par le froid. Elles sont souvent aussi causées par le stress. La peau nous parle énormément, il faut savoir l’écouter et utiliser les bons produits.

Donc, premier produit que j’applique après la crème hydratante, c’est le primer SOS qui vient estomper mes rougeurs. Le fini verdâtre va atténuer l’apparence de mes rougeurs. Je l’applique seulement à quelques endroits ciblés où j’ai le plus de rougeurs. Dans mon cas, c’est sur mes joues et au milieu du front. Après ça, j’applique la BB crème sur l’ensemble de mon visage avec une éponge. La BB crème est juste assez couvrante et également très hydratante. Ça donne un fini glowy que j’adore.

Processed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 preset

Toujours côté teint, je viens camoufler mes imperfections plus apparentes avec ce cache-cernes lissant. Je ne l’applique pas tous les jours; seulement lorsque j’ai envie d’un peu plus de couvrance. Je l’applique avec mon doigt, tout délicatement.

C’est aussi un item que je garde constamment près de moi; dans ma trousse beauté. C’est parfait pour faire des petites retouches (au besoin) durant la journée. Après avoir appliqué BB crème et cache-cernes, je viens fixer le tout avec une poudre compacte. Ça vient tout simplement unifier le teint et les produits appliqués plus tôt auront une meilleure tenue.

Processed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 preset

Après le teint, c’est l’heure de prendre soin des sourcils, des cils et des lèvres. Mon crayon à sourcils favoris depuis environ 3 ans, c’est celui dans la couleur Blonde de Clarins. Il convient parfaitement à ce que je recherche. L’embout de gauche est une brosse pour sourcils et celui de droite et le crayon à aiguiser. Pour mes lèvres, j’applique un éclat minute dans la couleur 07. C’est un rose juste assez pigmenté qui garde les lèvres hydratées. Je l’adore!

Côté mascara, j’utilise le Be Long Mascara dans la couleur noir. Ce que je préfère pour mes cils, c’est plus la longueur que l’épaisseur. J’aime avoir des cils allongés et ce mascara donne vraiment cet effet. Je le recommande à tous mes amies!

Processed with VSCO with a4 preset

 

*Touche finale (optionnelle) que j’applique environ un jour sur deux (ça dépend comment je feel); le blush. Celui que j’utilise est le Blush Prodige 03; qui sert aussi d’illuminateur. Il donne un petit effet lustré que j’adore et la pigmentation est juste parfaite; pas trop intense… juste parfaite.

 

Processed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 preset

C’est important d’avoir une routine maquillage que l’on aime et qui nous fait sentir bien! Sur les deux photos, vous pouvez voir le look complet incluant l’application du blush. Je trouve ça cute, assez minimaliste et c’est parfait pour un look de tous les jours.

À très bientôt! xo


Pour magasiner en ligne les produits Clarins, c’est juste ici! Ils sont également disponible dans la plupart des pharmacies.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s