5 restaurants que tu dois essayer

Processed with VSCO with c1 preset

HAO

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

HAO

Comptoir asiatique HÀO 

Ce restaurant est inspiré des commerces épurés, minimalistes et petits d’Asie. Ils se spécialisent dans la préparation de petits classiques asiatiques: buns vapeur, dumplings, thé aux perles, etc. Facile de prendre un repas pour emporter! Si tu désires manger sur place, simplement t’aviser que les places sont limitées.

Ils utilisent des ingrédients simples et font des spécialités fraîches et goûteuses.

Sur les photos: buns vapeurs au porc et végétarien (petits pains tout blancs farcis). Un véritable délice!

Ouvert du jeudi au dimanche seulement.

Processed with VSCO with c1 preset

Melbourne

Processed with VSCO with c1 preset

Melbourne

Processed with VSCO with c1 preset

Melbourne

Le Melbourne Café

Ce charmant café est inspiré de la culture des cafés d’Australie. Situé près du métro Mont-Royal, c’est l’endroit parfait pour découvrir de nouvelles saveurs. Tout est goûteux et unique. Tu n’auras pas ton régulier deux oeufs tournés bacon, mais tes papilles te remercieront. J’adore cet endroit pour le vrai bon café, les plats savoureux et son authenticité australienne. – Aussi, le staff est très accueillant et se fait un plaisir de t’expliquer l’entièreté de son menu.

Je te suggère fortement d’essayer l’un de leurs sandwichs déjeuner. Tu repartiras le ventre plein de bonnes choses.

Ouvert la semaine dès 8h, et le week-end dès 10h.

Processed with VSCO with c1 preset

Tsukuyomi

Processed with VSCO with c1 preset

Tsukuyomi

Tsukuyomi

Ce restaurant, situé au coeur du Mile-End, a ouvert ses portes en août dernier. Quoiqu’il soit tout frais tout nouveau, cela n’a pas pris de temps à faire son nom. C’est devenu un restaurant très populaire auprès des adeptes de ramen. Connais-tu le Ramen… la soupe populaire japonaise? C’est de plus en plus populaire et recherché sur l’île Montréalaise. On cherche un bouillon crémeux, mais pas trop gras, et des nouilles faites maison. C’est exactement ce que Tsukuyomi peut t’offrir! Endroit casual parfait pour petits groupes et pour toutes occasions.

Prix du ramen entre 12$ et 16$. Ils ont aussi l’option d’un bouillon végétarien, tout aussi délicieux.

Fermé le dimanche.

Processed with VSCO with c1 preset

GaNaDaRa

IMG_5269

GaNaDaRa

GaNaDaRa

Si tu aimes la nourriture coréenne, ce restaurant au centre-ville devrait déjà être sur ta liste. Lors de ma première visite à cet endroit, je ne comprenais pas pourquoi mes amis étaient prêts à attendre 30 minutes en file, pour avoir une table. Dès qu’on est entré dans le restaurant, j’ai tout compris. Premièrement, l’ambiance est vraiment chill. Les gens prennent leur temps, ils commandent plusieurs plats, partagent, jasent entre eux. Deuxièmement, la nourriture est excellente et le menu est très varié. J’ai été surprise de voir que tous les plats se situent entre 7 et 15$.

Ils offrent des plats typiquement coréens avec une touche moderne. C’est ce qui rend GaNaDaRa unique selon moi. Tu peux aussi appeler et commander d’avance pour un takeout.

Ils sont ouverts jusqu’à 22h tous les jours. Parfait pour tes late night cravings!

Processed with VSCO with c1 preset

MOMO

IMG_5271

MOMO

Dessert Café MOMO

Pour faire suite au vibe coréen sur resto précédent, voici un endroit pour prendre un bon dessert coréen. MOMO est situé dans le village de Monkland, à Montréal. Ils servent de la crème glacée coréenne qui se nomme Bingsoo (exactement comme sur les photos en haut). C’est bon et rafraîchissant, et ça fait différent de ta traditionnelle crème molle vanille et c’est aussi beaucoup moins gras. Ils l’offrent en plusieurs saveurs, mais mon coup de coeur serait le Tiramisu ou celle à la mangue. Endroit parfait pour découvrir une nouvelle culture et le Bingsoo traditionnel.

Ils font aussi d’excellents gâteaux de fête abordables.

Ouvert tous les jours, de 10h à 22h.


xo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s