I’m being honest…

Processed with VSCO with c1 preset

Je vais être honnête. Ces jours-ci n’ont pas été tout beau tout doux. C’est facile de tout embellir sur les réseaux sociaux, mais j’ai envie de m’ouvrir à vous. J’ai eu besoin de beaucoup de temps seule, j’ai eu des périodes de remises en questions et je me suis souvent surprise étant triste. Je ne sais pas ce qui m’affecte le plus. Je pense qu’il y a eu beaucoup de changements dans ma vie dans les derniers mois et c’est maintenant que je le réalise.

Dans les premiers mois de l’année 2017, j’ai dealé avec un breakup. Je vous en parle parce que vous le savez sûrement déjà. Étant une YouTubeuse, je filmais beaucoup de vlogs avec lui et vous étiez habitué de le voir. Vous ne le voyez plus sur Instagram ni YouTube depuis mars environ et j’ai reçu quelques questions de votre part, mais le tout s’est fait dans le respect (1000x merci). C’était ma première grosse peine d’amour. Ça a pris du temps, ce qui est normal, je crois. C’est tout comme un deuil; dire au revoir à une personne que tu aimes. C’est une étape difficile de la vie, mais que pouvons-nous y faire? Je m’étais beaucoup investi dans cette relation amoureuse parce que cela comptait beaucoup à mes yeux. Je me suis perdu là-dedans, en tant que personne passionnée et créative.

Un breakup, ce n’est jamais facile. Il y a toujours une personne qui passe au travers plus rapidement que l’autre. Moi, je suis celle qui a pris du temps à passer au travers. Je ne le réalisais pas au début. Avec le temps, j’ai compris une chose importante: si quelqu’un veut rester dans ta vie, il va rester dans ta vie. Ne retiens jamais personne.

Processed with VSCO with c1 preset

Je suis une personne très impulsive. Lorsque ça ne vas pas bien dans ma vie, j’ai tendance à tout rendre pire. Je remets tout en question, à tous les niveaux. Je me dis que ma vie est merdique et je me rabaisse, très très bas. Ces moments de solitude ne durent jamais très longtemps; aussi parce que maintenant, j’arrive à mieux les gérer. J’essaie de toujours me rappeler qu’après chaque période sombre, il y en aura une plus lumineuse. Et c’est comme ça la vie; take it day by day.

Après quelques mois, je dois avouer que je me sens plus forte qu’avant; émotionnellement. Je me considère comme étant une personne forte avec beaucoup d’ambitions, qui veut toujours avancer dans la vie. Vivre dans le passé, ça n’amène rien de bon. Il faut toujours aller de l’avant, même quand c’est difficile mentalement et physiquement. Aussi, j’ai appris que c’est bon de te laisser vivre tes émotions. J’ai toujours pensé qu’une personne forte ne pleurait jamais. Au contraire, une personne forte a tellement vécu ces émotions que ça l’a endurci.

J’ai aussi appris que la seule personne sur qui l’ont pourra toujours compter, c’est nous-mêmes. Plusieurs personnes entrent dans nos vies au quotidien, plusieurs partent aussi. C’est important de s’aimer, de se faire confiance et de se coller à soi.

Puis au fait, c’est toujours bon de se rappeler que

“tout va bien aller.”

xo

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 preset

2 thoughts on “I’m being honest…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s