7 cafés où tu peux étudier en paix

Processed with VSCO with c1 preset

Montréal est pour moi synonyme de “villes aux cafés indépendants vraiment nice“. Quand j’ai commencé à découvrir cette ville, je découvrais les cafés indépendants (genre 3 café par jour) parce qu’il y en juste TROP à découvrir.

Je vais sûrement faire plusieurs articles sur le sujet, mais je voulais débuter avec 7 endroits où tu peux prendre ton café en paix et étudier/travailler sur ton ordinateur. Je vais aussi te conseiller le meilleur moment pour se rendre dans ces cafés afin de ne pas être là dans les temps de rush.


Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

  1. Tommy Café – Dans le Vieux-Montréal

Un café très connu et aussi très touristique. Je te conseille de t’y rendre vers 13h la semaine, sinon c’est un peu trop crowded. Il est sur deux étages et il y a plusieurs tables. J’adore m’installer proche des fenêtres; tu as une superbe vue sur les rues du Vieux-Montréal.

J’ai un faible pour leur cronuts. Un genre de beigne frit avec du Nutella sur le dessus, c’est un délice!

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

2. Café Chiado n.28 – Rosemont/La Petite-Patrie

Ce café est encore, selon moi, un hidden gem. Il n’est pas très populaire sur les réseaux sociaux et il devrait l’être! C’est super cute comme endroit. C’est un café avec un nom et une ambiance portugaise. Les gens qui y travaillent sont également d’origine portugaise. En fait, c’est un café portugais authentique.

Le café est fait sur deux étages, et la décoration est superbe. Il y a même un vélo suspendu et de très grandes fenêtres; ça fait tout son charme. C’est tranquille à toute heure de la journée.

Je te conseille leur chocolat chaud avec guimauves, c’est tellement réconfortant! Sinon, j’ai un faible pour leur délicieux pasteis de nata. C’est une pâtisserie portugaise qu’ils font à merveille.

 

cropped-img_5139.jpgProcessed with VSCO with c1 preset

3. Café Parvis – Centre-ville (station Place-des-Arts)

Ce café est au centre-ville, au cœur du quartier du spectacle. C’est un café très occupé durant l’heure du dîner et du souper, puisqu’il y a autour de nombreuses tours à bureaux.

Mon conseil pour toi: Vas-y tôt le matin. C’est le café où tu peux t’asseoir près de la fenêtre sur une jolie table en marbre blanc, avec ton ordinateur et un des meilleurs lattés en ville. C’est très beau, beaucoup de fleurs et plantes, et un décor très inspirant.

Coup de cœur pour: les sandwichs déjeuner et le scône aux brisures de chocolat.

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 preset

4. Kitsuné Espresso Bar – Griffintown

J’adore cet endroit. C’est un plus loin du centre-ville et c’est plus calme. J’aime la musique d’ambiance calme et les jolies tables vernis. La déco est superbe aussi. Belle tapisserie et beaucoup de plantes. Il y a aussi de grandes fenêtres; la luminosité est parfaite. Positif: il y a beaucoup de prises pour brancher vos appareils électroniques.

Conseil pour vous: Ne vous y rendez pas en voiture, le stationnement s’y fait rare!

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 preset

5. The Standard – Monkland

C’est un café avec une ambiance très chic, où plusieurs professionnels y sont pour travailler ou rencontrer des clients. Cependant, tu peux toi aussi y aller avec une amie pour étudier. Ils ont d’excellentes pâtisseries et leur latté glacé est un délice.

Ils se proclament eux-mêmes comme étant un café de la quatrième vague; ce qui peut paraître intimidant de l’extérieur, mais c’est fait pour tout le monde.

Ce que j’aime: les accessoires dorés, l’immensité d’une tasse de café et la propreté des lieux.

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 preset

6. Le Brûloir – Quartier Ahunstic

Le café idéal si tu as des travaux d’équipe à faire. Il y a une grande table au milieu, où tu peux t’asseoir avec tes coéquipiers. C’est propice au travail; il y a une belle luminosité, de la musique calme, des baristas sympathiques, de la bonne bouffe (pas trop cher). Autre chose super importante: le wifi fonctionne très bien.

Si tu passes près du quartier Ahuntsic, ce café est un incontournable. Ils ont même une petite terrasse super cute, si jamais t’as envie de t’aérer le cerveau.

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 preset

7. Larue & Fils, sur Rue Jarry – Villeray

Ce café est situé juste en face du métro Jarry. Mon moment préféré pour m’y rendre la semaine c’est dès l’ouverture; à 7h. Il n’y a pas un chat! J’adore m’asseoir tout près de la fenêtre, prendre un café et commencer ma session de travail en lisant un journal. Il y a ta disposition plein de revues, de journaux, de livres. C’est très propice à l’apprentissage.

Aussi, vers 15h, il y a souvent un moment tranquille après le rush du midi. C’est parfait pour mettre des écouteurs, travailler sur ton ordinateur et de temps en temps, regarder à l’extérieur les passants qui marchent sur la rue Jarry.

Attention* pour payer débit/crédit, tu dois acheter pour un minimum de 5$.


À bientôt, coffee lovers! xo

 

One thought on “7 cafés où tu peux étudier en paix

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s